Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
23 juillet 2012

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule !

Et oui, THE nouvelle : j'ai signé mon CDI, il faut dire que j'ai des supers collègues qui m'ont bien intégrée (cette remarque est essentielle car ma collègue, qui est aussi ma chef et ma copine, a l'adresse de ce blog, alors je lui passe un peu de pommade !)

 

Bref, en plus de cette fameuse nouvelle, mon doudou me propose d'aller ce week end à l'île des pins !! Alors pour les personnes qui ne connaissent pas l'île des pins, c'est "the place to be" quand on est en calédo. Une île merveilleuse soit disant ! Donc direction l'Île des pins, on vous emmène avec nous...


Pour s'y rendre, deux solutions : l'avion ou le bateau. Pour nous ce sera le bateau, avec 2h15 de traversée. Nous embarquons donc sur le Bético II, surnommé "le vomito". Il s'en est fallu de peu pour attester la légende. Bruno tient bien la mer, moi beaucoup moins... les enfants, tout le monde le sait : ils s'adaptent, la preuve :

P1090575 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà donc fraîchement débarqués, on passe déposer les affaires, on prend possession des lieux.

P1090715 (Copier)

Une fois le tour du propriétaire fait, on récupère la voiture de loc, et nous partons faire le tour de l'île. Première étape : la baie Saint Maurice, avec sa statue et ses totems sculptés :

P1090609 (Copier)

Ensuite, nous nous dirigeons au nord de l'île pour aller visiter une des beautés de cette île : la piscine naturelle d'Oro. L'endroit est tout simplement majestueux. Des bleus différents, du turquoise au bleu marine s'étalent devant vous, avec comme bruit de fond les vagues déferlant sur la barrière de corail. Pour terminer le tableau des pins colonaires majestueux. Un pique nique est donc de rigueur :

P1090634 (Copier)

P1090661 (Copier)

Malheureusement, nous n'avions ni les masque ni les tubas pour aller voir la faune marine qui paraît-il est magnifique... Mince, nous prenons conscience que nous serons "obligés" de revenir !

Sur la marche du retour, petit tête à tête avec les crabes violonistes (présents par centaine) :

P1090664 (Copier)

Au détour des tribus, quelques spécialités locales :

- case traditionnelle mélanésienne :

P1090669 (Copier)

- petit abri tréssé en feuille de cocotier :

P1090697 (Copier)


Après en avoir prit plein les yeux, retour-maison, demain le temps doit être lumineux, nous en profiterons donc.

Le dimanche, c'est une rando qui est prévue (comme quoi, on ne s'avoue pas vaincu, cf post précédent). C'est parti pour le pic N'ga, le voci vu du gîte :

P1090801 (Copier)

Cette ballade est annoncée facile, avec une montée tout de même assez raide et surtout exposée au soleil. Pour nous, pas de problème, mais pour les loulous, moins faciles. Et bien, ils nous ont bluffés nos p'tits montagnards ! Comme ils disent "papy et mamy vont être fiers de nous" !

Nb : Luc, tu vois, Bruno va convertir toute la famille !

Arrivés en haut : UNE PAUSE S'IMPOSE ! D'une pour remplir leur estomac, de deux pour admirer le paysage

P1090733 (Copier)

Ici voici la vue des deux baies très connues de l'île des pins : Kuto à droite et Knumera à gauche.

P1090730 (Copier)

et ici : le lagon

P1090732 (Copier)

Mais surtout, ne pas oublier de décontracter tous ces petits muscles. Tels deux grimpeurs chevronnés, Oriane la vaillante et Julian le courageux, ont le droit à un massage par un vrai pro !

P1090749 (Copier)

 

Pour l'après midi, le programme est tout aussi réjouissant : sieste et farniente, mais pas n'importe ou !

Nous voici donc à la baie de Kanumera, avec son rocher sacré (ne surtout pas y monter) :

P1090767 (Copier)

P1090764 (Copier)

P1090772 (Copier)

Un dernier verre sur la baie de kuto avant le départ :

P1090761 (Copier)

P1090797 (Copier)


Vous l'aurez compris, un week end les doigts de pieds en éventail.

P1090792 (Copier)

 

Nb : pour voir les photos agrandies, il suffit de cliquer dessus (merci huggy pour le tuyau), il se reconnaîtra.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je corrige mes fautes:"cliquer" et "les" parce que je sens la critique en retour....
M
Morue va!!!!tu vas te prendre ttes les ouvertures si tu continues comme ça!<br /> <br /> Mis à part ça superbes photos!on était à la même table en mai pour boire une 1!<br /> <br /> allez tata bisous!<br /> <br /> PS:on reconnait bien ton niveau en informatique:déjà que tu tapes comme 1 gendarme (oulalala je viens de me faire au moins 10 ennemis...) mais en + c'est évident qu'il faut cliquez sur les photos pour ls agrandir!!!<br /> <br /> Oh allez sans rancune,qui aime bien chatie bien!
H
1 - Je pose une option pour un trail sur l'île des pins ! C'est où qu'on signe ?<br /> <br /> 2 - C'est vraiment trop beau.<br /> <br /> 3 - Très fier de mon "fillot"
Publicité