D'aventures en aventures
D'aventures en aventures
30 avril 2014

Casy entre amis !

Nous voilà ENFIN rentrés dans la saison ou les vents commencent à faiblir ! Nous prévoyons donc, à défaut d'être en famille pour cette fête traditionnelle, de fêter Pâques entre potes. Direction l'ilôt Casy avec la famille Caudale-Desplanques (Marie,...
25 septembre 2013

Reprise tranquille...

Voilà, nos hôtes nous ont quitté, la vie reprend son cours, l'appart s'est malheureusement vidé... Heureusement, les festivités ne manquent pas en Nouvelle Calédonie. Et ça commence par le carnaval de Nouméa (et oui ici il a lieu en août, il y a moins...
29 octobre 2013

Octobre sprotif !

Oh que oui le mois d'octobre a été sportif !! Entre raid, rando et gym, il y avait de quoi s'occuper. Nous avons donc débuté avec la gigawatt. Cette course a lieu une fois par an, c'est l'unique fois ou le barrage de Yaté (dans le sud) peut être franchi....
9 mars 2014

Plus on Lifou, plus on rit !

Vous l'aurez compris, la dernière semaine des vacances : direction Lifou. C'est une des îles Loyautés. Et c'est surtout la dernière île qu'il nous restait à visiter "Lifou : l'île aux multiples visages"... 1 200 km2 pour environ 8 600 habitants. Sa superficie...
2 janvier 2014

Festivités de décembre...

Et oui, le mois de décembre a été très chargé ici ! En plus des spectacles de fin d'année (puisque qu'ici se sont les grandes vacances), il y a les sorties de Noel ! Noel sous le soleil perd un peu de son charme, il faut bien l'avouer... Si le froid ne...
14 avril 2014

Heureusement, les copains sont là !

Et oui, les sorties en mer ou en camping n'ont pas été nombreuses ces derniers temps. Et pour cause, mon Doudou était parti 10 jours faire le tour de la calédo avec le boulot. Alors heureusement, j'ai pu compter sur les copines. Je parle d'Adé et ses...
7 juin 2014

Côté terre...

Après avoir profité pleinement du lagon pendant la saison chaude, nous nous tournons vers la brousse. Puisque les températures chutent un peu et que l'air est bien plus sec, les randonnées et autres activités sont envisageables ! Pour la première fois,...
22 octobre 2014

Fourre tout !

Oulala, quel retard, mes amis quel retard dans ce blog...la raison : et bien nous sommes très occupés et un peu fainéants aussi, il faut l'admettre. Bref, je profite que mon Doudou soit absent quelques jours pour une mise à jour plus que necessaire. Alors...
24 août 2014

Au mois d'août, on n'se tourne pas les pouces !

Au mois d'août, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ! Julian a découvert les joies du roller ! Tout ça grâce à Tonton Luc !!! Le colis bien remplit (tee shirt de coupe du monde acheter à Rio, maillot de bain, roller !) est arrivé 3 mois après...
19 février 2015

Nouvelle Zélande : île du nord

Et, oui, ici décembre-janvier riment avec grandes vacances. Etant donné que nous avons déjà fait le tour de la Calédonie, nous avons mis le cap sur la Nouvelle Zélande, ou nous avons rejoint papy Christian et mamie Chantal ! 3 semaines en camping car...
26 juillet 2014

Campings d'hiver

Bon, je vous l'accorde, après deux an et demi de présence sur le caillou, les week end se ressemblent. Mais ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire !!! Nous avons profité de beaucoup de lieux, et maintenant nous avons notre petit réseau, qu'ils...
20 avril 2015

Rien que pour les enfants !

Nous revoilà, pour un mois de mars bien chargé ! Les enfants en ont profité pleinement. Comme l'anniversaire de Julian tombe pendant les grandes vacances (mi-décembre, mi-février), il a fallu attendre la rentrée scolaire pour inviter les copains. Donc...
7 juillet 2015

40 ans et toutes ses dents (et en forme) !

Alors oui, nous revoilà, plus en forme que jamais. Ces derniers mois ont été bien chargés. D'abord, c'est le retour de la saison des raids. Direction Hienghène pour 3 jours avec les copains histoire de crapahuter peut être une dernière fois (et oui il...
10 mars 2015

Nouvelle Zélande : île du sud

Nous revoilà, pour la suite de nos souvenirs de vacances. Après avoir passé une semaine dans l'île du nord, nous avons pris le ferry pour l'île du sud, surlaquelle nous avons passé 15 jours. Cette découverte est à la hauteur de nos attentes. Pour commencer,...
24 janvier 2016

Vacances, j'oublie tout...

...Plus rien à faire du tout ! Ca vous parle hein !!! Et oui, pour nous dans le pacifique, c'est le plein été. Nous avons donc décidé de s'octroyer une petite semaine en famille à l'ile des pins. Nous y étions déjà allés 2 fois il y a trois ans (le temps...
10 décembre 2014

En vadrouille !

E t oui, Marie (ma chef-copine)est revenue de son congé maternité, l'été arrive, toutes les conditions sont réunies pour profiter et pour s'évader un peu ! Nous avons eu la chance d'être les invités d'un drôle de couple pour Halloween : Dracula et Vampirella,...
1 mai 2016

Enfin des news !

Oulala, il s'en est passé des choses depuis le dernier article !!! Il faut dire que l'on profite de nos derniers mois ici, tant au niveau des paysages que des gens qui nous entourent. Notre vie ici est donc bien chargée et c'est tant mieux ! - Nous avons...
8 mai 2016

Ca sent la fin !!

Et oui, nous voilà à moins de trois mois du départ. Tandis que tout se met gentillement en place, nous entamons la grande série de "c'est peut être la dernière fois que...". Il faut bien y penser, et nous avions envie de vous emmener avec nous pour ces...
9 janvier 2016

Côté mer

En effet, ces derniers mois nous profitons beaucoup plus du lagon que de la chaîne. Il faut dire que l'été est bien là, et nous avons donc un besoin de nous rafraichir grandissant. Bruno est parti découvrir la côte oubliée 4 jours avec 4 potes en kayak....
25 mai 2016

C'est peut être la dernière fois que...nous participons à un trail !

Enfin, quand je dis participons, c'est surtout Bruno qui participe ! Pour la première fois il concourt au trail des Cagous (oiseau emblématique de l'île pour rappel à ceux qui ne suivent pas). 4 parcours : 80 km (l'ultra), le 38 km, le 20 km et le 10...
22 février 2014

Vacances !!!!!

Et oui , janvier est synonyme de grandes vacances sur le caillou, puisque c'est la saison la plus chaude. Donc pas d'école pendant deux mois et vacances en famille. Et quand je dis en famille c'est avec papy et mamy compris !!! Une arrivée très très attendue...
27 novembre 2013

Se ressourcer...

Et oui, parce que même quand on vit à Nouméa, on a les même obligations que le commun des mortels : enfants, devoirs, courses, cuisine, travail... Alors voilà, Marie m'ayant laissée seule au travail pour aller embrasser les phoques et les pingouins en...
13 janvier 2016

Il est encore temps !

Et oui, il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2016 ! Pour notre dernier nouvel an dans le pacifique, nous nous sommes payés le luxe de partir 3 jours en catamaran avec des amis. Nous l'avions déjà fait tous les 4, mais là pour le...
3 janvier 2014

Ténia un jour, Ténia toujours...

Et oui, rappellez vous, juillet 2013 :notre premier camping sur un ilôt : Ténia ! Et bien pour finir l'année en beauté, décembre 2013 : Ténia ! Cette fois, nous serons plus nombreux : Jean Louis, Marie, Lou-Ann, et leurs copains bretons : Jean- Guillaume...
23 juillet 2014

Juin

Retour en douceur Le retour du Vanuatu se fait tout en douceur. Nous allons à la traditionelle goutte de sang. Le principe est de se vêtir avec le tee shirt "don du sang". Chaque année nous nous retrouvons avec Marie, Jean Louis et Lou-Ann pour former...