Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
24 août 2014

Au mois d'août, on n'se tourne pas les pouces !

Au mois d'août, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ! Julian a découvert les joies du roller ! Tout ça grâce  à Tonton Luc !!! Le colis bien remplit (tee shirt de coupe du monde acheter à Rio, maillot de bain, roller !) est arrivé 3 mois après sa date d'envoi (et oui Cayenne-Nouméa, je pense qu'il a eu le temps de faire au moins 3 fois le tour du monde). Mais peu importe, nous avons eu un peu d'eux ici et c'est le top. Donc direction la promenade Vernier pour un essai !

P1170861 (Copier)

Août est aussi placé sous le signe du sport pour Bruno. Nous sommes partis un week end pour un raid à Bourail. Mon Doudou à tout donné, 16.5km le long des crêtes surplombant le lagon...arrivé HS avec Pascal.

GrandeP1170843 (Copier)

Nous, pendant ce temps, on se ballade, et on profite une nouvelle fois des points de vues :

P1170823 (Copier)

P1170828 (Copier)

P1170830 (Copier)

P1170831 (Copier)

Le week end suivant, accompagnés de Clement, Nelly, Oscar et Lou, direction le sud : Yaté !! Petit camping bien sympa. Nous avons profité des plages :

P1170970 (Copier)

P1170876 (Copier)

P1170934 (Copier)

P1170942 (Copier)

Petit détour à la grotte de la tribu de Touaourou, sa spécificité : des racines de banians traversent les galeries.

P1170881 (Copier)

En repartant, on admire la petite église de la tribu face à la mer. Ensuite arrêt à la cascade de Wadiana, sur la tribu de Goro :

P1170891 (Copier)

P1170894 (Copier)

P1170909 (Copier)

La vue d'en haut est superbe, on devine même l'ancien phare :

P1170924 (Copier)

P1170927 (Copier)

Après ces jolies coins, retour au camp, on passe à des activités plus tranquilles : les cartes ! Mais en pull hein, parce qu'il n'y a pas qu'en métropole que la météo joue des tours !

P1170966 (Copier)

Et puis le soir, chacun son resto !! Pendant que les enfants se font une pasta-party sur la natte...

P1170955 (Copier)

nous on file à la table hôtes ! Humm, salade de trocas, filet de tazar, glace coco : c'était fin bon. Et comme sur le caillou, la vie est plus cool, on se prend même le luxe d'y aller en chaussettes-claquettes. Une chose est sûre, le ridicule ne tue pas !

P1170960 (Copier)

Et pour clore ce mois, Bruno s'est lancé le défi de faire le semi marathon ce matin. 21km sur les baies, accompagnés de ses copains et deux petits supporters (Oscar et Julian) de choc !

P1170986 (Copier)

P1170988 (Copier)

P1170994 (Copier)

Voili, voilou, tata bisous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cc la petite famille bon je vois que les aventures continue je comprend que je n'arrive pas à vous avoir au tel biz de nous 4 à bient^t j'espère gros bisous tata fanny sam jade et loan
M
J'ai la même classe que vous à la maison:chaussettes-claquettes! je ne suis donc pas tte seule à être à la pointe de la mode!...<br /> <br /> J'adore les racines de banian dans la grotte!<br /> <br /> bisous à vs 4!<br /> <br /> Au fait Doudou à vraiment l'air de donner tout ce qu'il a pdt les raids!!lol
Publicité