Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
27 octobre 2015

Bienvenue chez les OZ !

Et oui, nous sommes allés à la découverte de l'Australie, enfin une infime partie, ce pays est bien trop immense pour le parcourir en 9 jours...Atterrissage à Sydney et décollage quelques jours plus tard de Brisbane. Voici donc un petit condensé de notre beau périple. Mais avant même de vous montrer tout cela, nous tenions à vous faire partager quelques belles photos : vue du ciel de notre caillou lors du décollage :

avion (8) (Copier)

avion (14) (Copier)

Bon, c'est parti, première étape Sydney. En arrivant en Nouvelle Calédonie, l'Australie n'était pas du tout dans nos objectifs. Mais à force de discuter avec les copains, nous avons été convaincus. Et il faut dire que Sydney en vaut vraiment la peine. Déjà pour son opéra et son fameux pont. Mais aussi pour sa douceur de vivre malgré son importante population. Et puis aussi parce que des quartiers de Sydney, en bord de plage (à peine 20 min de ferry du centre ville) vous font oublier que vous êtes dans l'une des plus grandes villes d'Australie. Les baleines longent les côtes, visibles à l'oeil nu, les gens se baladent en maillot de bain et planche de surf sous le bras. Bref dépaysement total. Car oui l'Australie nous l'aura prouvé à plusieurs reprises, c'est le pays du surf. Mais nous y reviendrons plus tard, voici les photos de son centre d'affaires et évidement de l'opéra (qui finalement n'est pas si grand que ça mais tellement beau)

royal botanic garden (3) (Copier)

royal botanic garden (28) (Copier)

vue pont sydney (9) (Copier)

Le temps nous étant compté, après 3 jours de vie urbaine, nous nous sommes dirigés vers les Blues Mountains. A 1h15 de Sydney, parcours en pleine nature avec les fameuses three sisters. Pour l'info du jour (qui fera certainement que vous vous endormirez moins bête ce soir), l'Australie était peuplée au départ par les aborigènes, avant que les anglais ne débarquent. Cette population et cette culture sont encore très respectées là bas. Bref selon les aborigènes, la légende raconte qu'un père a fait appel à un sorcier pour que ses trois filles soient transformées en rocher afin que ces dernières ne cèdent aux avances de leurs prétendants. Malheureusement le sorcier est mort avant de pouvoir leur redonner la vie...

scenic world (11) (Copier)

Voilà pour la légende, et maintenant concernant le nom des Blue Mountains ? Et bien la forêt semble bleutée (je sais difficile de distinguer sur la photo ci-dessous, mais croyez nous sur parole), les eucalyptus dégagent un gaz qui rend cette douce couleur à ce beau paysage. Belles ballades en perspective...

scenic world (7) (Copier)

Ensuite direction les vraies plages de surf, ou les enfants apprennent plus vite à surfer qu'à faire du vélo. Sur la côte elles s'étendent à perte de vue. A l'occasion nous sommes allés au phare de Byron Bay, c'est le plus à l'est du pays et le plus puissant.

P1210505 (Copier)

Et Byron Bay est aussi un paradis pour les surfers, il y a même une charte à l'entrée de la plage !

P1210515 (Copier)

P1210517 (Copier)

Pour finir notre petit parcours, direction Surfers Pardise, avec ses vagues immenses et dangereuses, ses magasins et grands immeubles au pied des plages. C'est un peu l'image clichée de Miami...Société de consommation par excellence, des magasins et galeries à tous les coins de rue. La ville est animée de jour comme de nuit. Il faut avouer qu'un peu de "ville", nous a fait du bien. Des magasins avec un énorme choix, ouverts après 17h...Quel changement pour nous ou tout ferme à 17h et le samedi après midi et ou le choix est très limité. Ceci étant, nous ne pourrions pas vivre là bas, trop de monde... jamais contents quoi !

P1210617 (Copier)

Séance jacuzzi pour Julian

P1210584 (Copier)

P1210592 (Copier)

P1210605 (Copier)

Bon, on ne pas vous quitter sans une petite séance photos concernant :

Les symboles :

manly (6) (Copier)

one mile beach (2) (Copier)

Spectcale de rue d'un aborigène

P1210569 (Copier)

Les animaux :

Dugong et requin pour le milieu sous marin

 

aquarium (7) (Copier) 

aquarium (11) (Copier)

Pélicans et lézards dans leur milieu naturel

P1210485 (Copier)

P1210510 (Copier)

Et pour finir : crocodile, koala, kangourou et wallaby

billabong wild life (8) (Copier)

billabong wild life (52) (Copier)

billabong wild life (74) (Copier)

town beach (5) (Copier)

billabong wild life (75) (Copier)

ps : dédicace à Fanny :)

Voilà,

P1210527 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa votre petit périple dans ce grand pays! biz à vous 4!
Publicité