Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
8 octobre 2013

Et le rêve (de mon Doudou) devint réalité...

Ah, nous y voilà enfin... Souvenez vous, l'année dernière nous avions prévu de rejoindre l'île des pins avec papy Christian et mamy Chantal en catamaran. Malheureusement, tout était tombé à l'eau (vous noterez le jeu de mots) pour cause d'alerte cyclonique. Nous avions donc un avoir par la société de location, restait à savoir quand l'utiliser. Et nous voilà 9 mois après avec un p'tit week end de 4 jours qui se présentait (pour la petite histoire, le 24 septembre est férié ici, c'est en 1853 que la Nouvelle Calédonie a été rattachée à la France). Nous avons donc organisé un petit voyage en famille. Nous voilà donc partis sur Bounty, un Belize 43 (ça c'est pour Luc et Vince) !!! La veille de notre départ, les compères (Marie, JL et Lou-Ann) sont venus fêter ça, avec une future voileuse !! Il faut signaler qu'ils étaient notre relais à terre, nous transmettant les avis de coups de vents ! Merci encore les copains !

P1130934 (Copier)P1130937 (Copier)

Présentation de l'équipage :

Le capitaine (il rassure, il commande, il manoeuvre, il pilote...bref il est irremplaçable)

P1140184 (Copier)

les moussaillons (apportent la joie et la bonne humeur sur le bateau) :

P1130960 (Copier)P1130973 (Copier)


l'hôtesse et accessoirement l'aide pour les manoeuvres ( fait la cuisine, soigne la moussaillon en période de mal de mer, gère la logistique...)

DSCF4439 (Copier)

Alors, question météo, je crois que nous avons tout eu : temps couvert sans vent, temps ensoleillé, et mer très agitée avec de grosses rafales (je ne m'étendrai pas sur ce passage, je m'en suis à peine remise... :)

Le but du périple était le suivant : profiter des uns et des autres, faire les ilôts du sud, et découvrir la navigation en famille.

Alors pour les paysages nous nous sommes régalés, malgré un temps couvert :

DSCF4417 (Copier)P1140093 (Copier)

 

P1140097 (Copier)P1140142 (Copier)

P1140258 (Copier)

P1140298 (Copier)P1140304 (Copier)

Nous avons aussi pu profiter de la faune et de la flore sous marine et terrestre !

DSCF4387 (Copier)DSCF4464 (Copier)

Rencontres avec des globicéphales (entre dauphin et baleine)

P1130998 (Copier)

Observation des oiseaux... et des crabes (morts...)

P1140273 (Copier)P1140275 (Copier)

Et pour occuper les journées : on se ballade, on fait la lecture, on se baigne (en vérifiant le mouillage, tant qu'à faire !)...

P1140052 (Copier)P1140070 (Copier)

 

P1140150 (Copier)P1140254 (Copier)

 

P1140058 (Copier)P1140049 (Copier)

Quant au fait de profiter les uns des autres, je vous laisse juger :

DSCF4373 (Copier)P1140031 (Copier)

 

 

P1140174 (Copier)P1140096 (Copier)

Bref, mon Doudou il est ravi, le voici devant Bounty...

P1140119 (Copier)

Bilan du séjour : Oriane et moi sommes sujettes au mal de mer, j'ai eu très peur lors de la "tempête", j'ai appris à mettre et lever l'ancre, Julian et Oriane se sont éclatés sur le trampoline, des paysages magnifiques, nous avons dormis comme des bébés, le bonheur d'être ensemble... Bref plein d'anecdotes merveilleuses qui nous poussent à dire que l'expérience sera (on l'espère) renouvelée !!!!

 

Allez tata bisous !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ça la vrai vie ! C'est quand qu'on part ensemble ?
Publicité