Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
10 juillet 2013

Sport, détente et fête !!

Ouh la la, mais nous sommes très en retard pour le blog ! Voilà donc un moment que nous avons perdu les bonnes habitudes... Bon alors depuis Hienghéne, et bien figurez vous que l'envie subite m'a prise de faire un raid. Et en Nouvelle Calédonie, la saison des raids s'étend de mars à octobre, à raison d'un raid par mois. Direction donc Ponérihouen, sur la côte Est avec au programme 17km et environ 800 m de dénivelés. Bref, mon Doudou a été beau joueur et a ralentit son rythme pour rester à mes côtés. L'expérience a été très concluante, même si le dernier tiers et l'arrivée se sont faits sous une pluie battante !!

DSCF4262 (Copier)DSCF4268 (Copier)

DSCF4272 (Copier)

Bon après un week end sportif, place à la détente et au dépaysement... Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, nous voilà partis pour un week end en camping sur un ilôt. L'ilôt Ronhua nous a donc acceuilli avec le soleil et la mer turquoise...en plus c'était l'anniversaire de Bruno (ah, j'en vois qui font moins les malins là, y'aurait pas comme des oublis ?? !)

P1120810 (Copier)P1120723 (Copier)

P1120651 (Copier)P1120644 (Copier)

Le stress sur un ilot est de dormir en laissant le bateau au mouillage. Afin qu'il ne dérive pas en pleine nuit, le plus simple est qu'il s'échoue au gré des marées...

P1120754 (Copier)

On en profite pour admirer la faune, et attention ou on met les pieds quand on marche sur les coraux...

P1120685 (Copier)P1120732 (Copier)P1120766 (Copier)

Le dimanche, Marie, Jean Louis, Lou-Ann et Evelyne (maman de Marie en vacances) sont venus nous rejoindre. Chanceux que nous étions ! La plage de l'ilôt pour nous !!!

P1120779 (Copier)

Les enfants gagnent en indépendance, plus besoin de nous pour nager, ni pour le goûter...

P1120788 (Copier)P1120800 (Copier)

Jean Louis a vraiment l'air heureux d'être avec nous, et Julian s'éclate toujours autant !

P1120785 (Copier)DSC_2377 (Copier)

Petit tour de l'île entre nanas...

DSC_2441 (Copier)

Une dernière pour la route avant de repartir !

P1120828 (Copier)

Bon, et puis après le repos, c'est le temps de la fête. Petite Marie vient de célébrer ses 30 ans ! Le théme : Flashy, c'était l'occas' pour Bruno de retrouver une chevelure !

06072013 (47) (Copier)06072013 (60) (Copier)

 

06072013 (89) (Copier)06072013 (102) (Copier)

Pour cette dernière photo, je m'adresse à mes copines du bout du monde qui se passionnent pour l'art culinaire. Bon, je vous arrête tout de suite c'est la maman de Marie qui a fait le gâteau. Mais j'ai découvert un truc, et je ne m'en suis toujour pas remise : on peut personnaliser les smarties !! Regardez bien, ceux ci sont à l'effigie de la star du jour !!! Ca donne des idées pour les anniversiares de nos chérubins !!!

06072013 (64) (Copier)

Allez, tata bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
slt la ptite famille bravo à toi soso car je sais que c'est dure un raid!!!! félicitation encore de belle photos et de belles histoires qui nous fonds rêver on voix que tous va bien pour vous. Pour notre côté tous va bien les loulous grandissent et les vacances finis pour nous enfin bien profité 3 semaines en Espagne au mois de juin il faut pas ce plaindre car on a eut du soleil!!!!! on vous faite de gros bisous de nous 4 et aux prochaines aventures!!!!!!
L
T'es comme çà, toi...du jour au lendemain, je fais un RAID !! belle condition physique, bravo!! Photos magnifiques comme d'hab. bisous à tous et bon anniv à bruno, alors...:)
M
Bon bah comme d'hab' ta "fucking chef" a vu des fautes,bref!<br /> <br /> c'est vrai que ça faisait longtemps que t'avais pas fait le blog mais je peux comprendre que tu étais débordée....et puis ce ne sont pas des smarties mais des M&M's!Pfff t'es complètement has been ma pauvre!<br /> <br /> enfin!les photos sont quand même très belles et on ne se lasse pas de les revoir!surtout nos chérubins!et pi nous aussi!... ;-)<br /> <br /> et félicitations pour ton raid ma poule!!!!<br /> <br /> allez sans rancune la vieille! a dem's!tata bisous!
L
Je vois effectivement que la durée entre les articles s'allonge considérablement........ J'ai cru voir d'ailleurs à ce sujet un commentaire sur mon blog posté par une certaine "So". Je n'en dirais pas plus. Un partout, la balle au centre !!! Et puis je ne fais pas le "malin" puisque je fais partie de ceux qui ont oublié l'anniversaire de Bruno. Mea culpa mon pote je me ratrapperai, promis !<br /> <br /> Biz
F
Ahalala... ça fait bien 5 ans qu'on peut personnaliser les M&Ms et maintenant tu peux même le faire avec les bouteilles de coca! Enfin peut-être que c'est un truc de jeunes... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Publicité