Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
17 février 2013

On dirait le sud...

Voilà, nous arrivons aux termes des récits des vacances de papy et mamy. Pour ce dernier week end, direction le sud et sa terre rouge si riche en nickel. Petit randonnée du côté du lac artificiel de Yaté. Sur le chemin, la curiosité (en plus des somptueux paysages) sont les plantes carnivores. Bon, je prends le risque de me faire chambrer et je vous mets la photo de la fameuse plante que je n'ai pas réussi à faire pivoter...

P1110575 (Copier)P1110585 (Copier)

 

P1110621 (Copier)P1110678 (Copier)

P1110623 (Copier)Pour ce dernier week end, nous étions en hôtel écolodge, c'est sûr ça change des campings... Une chambre joliment décorée avec une vue et un accès direct sur la plage.

P1110641 (Copier)P1110647 (Copier)

 

P1110653 (Copier)


Et pour le repas, c'est bougna ! Alors le bougna se compose en général de taros, ignames, carottes, bananes poingos... On y met soit du poisson, soit du poulet, de la roussette (chauve souris frugivore)...on arrose de lait de coco par exemple. On enveloppe le tout dans des feuilles de bananiers et l'on cuit dans un four à pierre chaude. C'est le plat traditionnel des tribus pour chaque grande occasion (coutume,mariage...).

P1110665 (Copier)


Voilà la presque fin de la série !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bah voilà je te chambre!!!tu cliques droit et tu sélectionnes "faire pivoter sur la gauche ou sur la droite"!je te montrerai demain va!Pour ta gouverne, cette plante carnivore si commune en calédonie s'appelle nepenthes.je l'adore!allez tata bisous petit génie de l'informatique....
Publicité