Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'aventures en aventures
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
D'aventures en aventures
3 février 2013

Petit tour au paradis

Bon, vous avez eu le récit de la première semaine de vacances de nos hôtes. Pour la deuxième nous avions mis le paquet. Au programme : location d'un catamaran pour longer le sud, et une arrivée à l'île des pins pour fêter la nouvelle année...avec un retour par le phare amédée...bref un programme enchanteur. MAIS c'était sans compter sur Freda !!!!!!! Le cyclone a mis la Nouvelle Calédonie en état de pré-alerte cyclonique, résultat : semaine annulée. Alors oui on eu grave les boules (excusez l'expression mais c'est celle qui reflète le plus notre état à ce moment précis). Donc consignés à la maison pendant 4 longs jours... Une fois l'alerte levée, notre seule obsession : quitter Nouméa. C'était la seule semaine en commun que nous avions (doudou, papy, mamy et moi). Donc il fallait trouver un plan B pour passer les 3 jours qu'ils nous restaient loin de l'agitation de la ville. Etant donné que les vols avaient été retardés à cause du cyclone, pas facile de trouver une solution. Grâce à papy et doudou qui se sont rendus une matinée entière au comptoir d'Air Calédonie,  mamy qui gardait les enfants pendant que je téléphonais un peu partout pour trouver un hébergement, nous avons trouvé un vol pour Ouvéa. Alors petit topo de cette petite île. Ouvéa est une des îles loyautés, environ 3 300 habitants y vivent, et elle est surtout connue pour ses plages magnifiques. D'ailleurs l'argument de vente d'Ouvéa est : "l'île la plus proche du paradis", le meilleur moyen de le savoir c'est de s'y rendre. Allez on vous emmène avec nous...

Donc le vendredi décollage immédiat, pour environ 35 min de vol... et très vite l'île nous montre son premier visage

P1100941 (Copier)P1100942 (Copier)P1100959 (Copier)

Ensuite c'est une explosion de décors magnifiques. Attention nous allons vous présenter tout un panel de bleu : bleu marine, bleu clair, bleu lagon, bleu intense, bleu turquoise...âmes sensibles s'abstenir (inutile de vous dire qu'aucune photo n'est retouchée :)

P1100973 (Copier)P1110022 (Copier)P1110174 (Copier)P1110046 (Copier)

P1110019 (Copier)

 Dans ce cadre enchanteur, et pour parfaire ce week end prolongé, nous avons eu la possibilté de profiter de l'acceuil en tribu, repas mélanésien pour les repas, et cases tradtionnelles pour le repos.

DSCF1191 (Copier)DSCF1224 (Copier)

 

P1110074 (Copier)P1110139 (Copier)

Ceci est un crabe des cocotier. Alors contrairement à ce que beaucoup pensent, le crabe des cocotiers ne portent pas uniquement son nom parce qu'il vit sous les cocoiters, non,non, non. En réalité, ce crabe gigantesque se nourrit dans le cocotier. La nuit il grimpe en haut et avec ses énormes pattes il se nourrit de coeur de coco. Ca lui donne un gout délicieux, et tendre, un régal !!!

P1110145 (Copier)

Pour les activités aussi, on fait "local". Sur la grande plage de Mouli (longue de 25km), où nous sommes seuls à chaque fois, nous varions les occupations...

Ramassage de coquillages,                                       Danse tahitienne,

DSCF1159 (Copier)DSCF1174 (Copier)

jeux dans les vagues,

DSCF1198 (Copier)

concours de pétanque avec les moyens du bords (un coquillage en guise de cochonnet et des coraux morts pour les boules) et numéro d'équilibriste.

P1110073 (Copier)P1110105 (Copier)

A Ouvéa, l'attraction inévitable est la nurserie aux requins...et bien nous, nous avons été contraints de l'éviter puisque le cyclone avait brouillé l'eau. Impossible d'y aller sans guide puisque ce lieu est sur une terre tribale. Qu'à cela ne tienne, nous sommes allés admirer les falaises de Lékyne. Félix (pas le chat hein) le guide nous fait partager la traversée de la baie. C'est une réserve de pêche coutumière. Entendez par là, que nous sommes également sur des terres tribales, et que sans la présence d'un guide local l'accès y est interdit. Dépaysement garanti...et moment de partage intense avec notre guide.

DSCF1208 (Copier)DSCF3682 (Copier)DSCF3683 (Copier)DSCF3727 (Copier)

DSCF3679 (Copier)P1110135 (Copier)

Et puis si nous n'avons pu observer les requins, nous avons pu admirer les tortues ! Voici le trou aux tortues et ses habitants !!!

P1100986 (Copier)P1110049 (Copier)

 

P1110051 (Copier)P1110186 (Copier)

Voilà, en conclusion Ouvéa est une île magnifique, le temps s'arrête là bas, la vie y est douce... Et pour paraphraser certains : "si ce n'est pas l'endroit le plus proche du paradis, c'est certainement l'île la plus éloignée de l'enfer"...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh my god les fautes!!!!Il était temps que tu reviennes au travail pour corriger tout ça!<br /> <br /> En tout cas très belles photos!Elle a eu le nez creux (ou fin!) la collègue hein! pour la semaine en cata....pas cool!ce sera pour une prochaine fois!allez à dem's collègue!tata bisous de Tonghoué (là ou le tsunami n'est pas près de nous innonder!)
L
Depuis Décembre sans nouvelle mais ça valait le coup d'attendre.<br /> <br /> La classe, plein les yeux........rien à ajouter !!
L
Tout simplement magnifique !!! La seule chose à changer : l'avion par le cata............
F
Avec un article pareil, on est obligés de venir !! On croise les doigts pour que vous ayez une année de plus, histoire de s'organiser.....!!
D
je confirme a OUVEA nous sommes aux portes du paradis , et nous etions avec nos deux petits anges ,magique non ?
Publicité